Venanzi en est convaincu: "Nous sommes armés pour le futur"
Le Standard a jeté les bases de sa saison 2018-2019 lors de son business Meeting annuel. Les nouveaux maillots ont été dévoilés.
- Publié le 21-06-2018 à 23h14
- Mis à jour le 22-06-2018 à 07h06
Le Standard a jeté les bases de sa saison 2018-2019 lors de son business Meeting annuel. Les nouveaux maillots ont été dévoilés.
La saison 2018-2019 du Standard est donc bel et bien lancée. Quelques jours après la reprise des entraînements, Bruno Venanzi était fier de rappeler le départ d’un nouveau projet avec Michel Preud’homme. "Nous avons changé le conseil d’administration, nous avons un projet ambitieux avec Michel. Nous sommes armés pour le futur."
Alexandre Grosjean, nouveau directeur général du club, a lui tenu à rappeler que cette saison ne serait pas comme les autres : "Cette année, le Standard fête ses 120 ans d’existence. C’est une date importante pour le club et tout au long de la saison, via les réseaux sociaux, nous fêterons cet anniversaire unique."
Qui dit Business Meeting dit présentation des nouveaux maillots de l’équipe première. Cette année, ce maillot sera unique, c’est-à-dire qu’il sera porté par l’équipe première, par les jeunes mais aussi par les sections féminines liégeoises. Le maillot principal, 100 % rouge, portera un écusson du Standard doré à l’occasion de ce fameux anniversaire des 120 ans du club. Le second jeu ne sera pas folklorique, mais aura simplement deux teintes de gris, alors que les gardiens de buts évolueront en bleu. Sébastien Pocogoli a eu la lourde tâche de présenter cette nouvelle tenue et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en est satisfait, et qu’en plus ce maillot a pour lui une petite histoire.
"Il y a un an, nous avons été consultés, nous les joueurs cadres de l’équipe. Il faut dire que ce maillot est très agréable à porter. Pour moi ce sera un peu spécial car dans les équipes de jeunes, j’ai eu l’occasion de porter le maillot spécial des 100 ans du club, maintenant je peux porter celui des 120 ans." Notons que le club aura un troisième jeu qui sera dévoilé le jour du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions le 23 juillet et il devrait en étonner plus d’un.
Niveau sponsor, c’est désormais Voo qui sera le sponsor principal à l’avant du maillot. Un retour aux sources pour l’opérateur qui était déjà sur les maillots lors de la saison 2006-2007. Base ne disparaît pas de la tunique rouche puisqu’il se situera sur les manches. Un petit nouveau fait son apparition à l’arrière, au-dessus du numéro : le site de paris en ligne Circus.
Le Standard prend forme, et le club liégeois veut vraiment se donner le moyen de ses ambitions.